La Villa, restaurant gastronomique au Luxembourg

Esprit du lieu

Restaurant gastronomique à Luxembourg Ville, La Villa de Camille et Julien célèbre la rencontre du terroir luxembourgeois et du savoir-faire à la française. L’élégante bâtisse classée au patrimoine de la ville de Luxembourg séduit d’emblée par son élégance sans ostentation. 

C’est en juin 2020 que le Chef Julien Lucas et son épouse Camille Tardif prennent les commandes de ce restaurant de Luxembourg Ville à l’histoire centenaire pour en écrire les nouvelles pages. 

Cuisine raffinée et raisonnée, décoration soignée, accueil chaleureux et hôtes à l’écoute, tout est fait ici pour que le visiteur se sente comme chez lui. Trois terrasses contribuent à faire de La Villa de Camille et Julien un lieu agréable en toutes saisons. À l’étage se trouve le fumoir, écrin de confort et de tranquillité où vous trouverez une sélection de havanes pour prolonger l’expérience. 

Restaurant gastronomique
à Luxembourg : projet de couple

En 2008, tous deux sont en poste en Polynésie. C’est là que leurs chemins se croisent, prémisse d’une histoire qu’ils conjuguent aujourd’hui aussi bien dans leur vie de couple, qu’au travail. 

S’appuyant sur leur complémentarité et leurs savoir-faire dans l’univers gastronomique et l’art de recevoir, c’est très naturellement qu’ils décident d’ouvrir ensemble leur restaurant à Luxembourg Ville .

La Villa de Camille et Julien est avant tout l’histoire d’une rencontre .

Lui, Julien Lucas, est chef étoilé, ayant fait ses classes auprès de personnalités de la gastronomie (notamment Joël Robuchon, Bernard Loiseau, Alain Ducasse) et 4e génération d’une famille de restaurateurs. Elle, Camille Tardif, est issue de l’hôtellerie de luxe, formée au sein de prestigieux groupes comme le Four Seasons ou Relais et Châteaux. 

Cuisine raisonnée

Camille et Julien Lucas ont tous deux passé de nombreuses années en poste à l’international. Amoureux de la nature et très sensibles aux enjeux climatiques, ils se retrouvent autour d’un parti-pris écologique fort. 
Partisan d’une « cuisine réfléchie » dans un cadre le plus durable possible, Julien Lucas attache beaucoup d’importance au choix des produits (travailler des produits de saison, privilégier les poissons de rivière afin de respecter les quotas de pêche, limiter le plastique, en salle comme en cuisine, etc.). 

Dans leur restaurant à Luxembourg Ville, Camille et Julien Lucas revisitent les codes et entendent conjuguer écologie et cuisine gastronomique.  

Découvrez aussi...

Camille & Julien
Cuisine & Influences
Galerie Photos
Situation & Accès
Actualités