Camille Tardif & Julien Lucas 

Deux parcours, une même passion 

La Villa de Camille et Julien est l’histoire d’une nouvelle page dans la vie d’un couple, à la ville comme au travail. Pour Camille Tardif et Julien Lucas, l’ouverture de leur restaurant gastronomique est comparable à l’arrivée d’un nouvel enfant dans leur famille. 

Pour le couple, le projet est né du besoin de se retrouver autour de leur passion commune : recevoir les visiteurs autour d’une cuisine de terroir, végétale et exigeante , dans un cadre élégant et chaleureux, afin que ceux-ci se sentent « comme chez eux ». 

Le Chef Julien Lucas a précédemment été Chef exécutif de la prestigieuse Auberge du jeu de Paume à Chantilly en France. Il y a notamment accueilli le G7 Finance en 2019. Signe de sa passion contagieuse et d’un véritable « esprit de famille », toute sa brigade de Chantilly l’a suivi au Luxembourg en 2020 pour faire partie de l’équipe de La Villa de Camille et Julien
 

L’engagement
environnemental 

Camille Tardif et Julien Lucas souhaitent mettre en valeur le terroir luxembourgeois à travers le savoir-faire culinaire et l’art de vivre à la française. Très soucieux de la protection de l’environnement et à la recherche de pratiques durables, ils se sont lancé un défi : conjuguer cuisine gastronomique et engagement écologique. 

Convaincu de l’importance d’insuffler une dynamique durable, le Chef Julien Lucas entend initier de nouvelles façons de faire son métier à travers une « cuisine militante ». 

S’appuyant sur les produits de saison, notamment ceux du potager de La Villa, et les circuits courts, il n’hésite pas à bannir de la carte des mets traditionnellement en bonne place sur les tables gastronomiques. Éloigné des mers et des océans, il privilégie les poissons de rivière, les produits des forêts et développe une cuisine végétale, en valorisant par exemple régulièrement les poissons de rivières et les légumes oubliés.