Cuisine du terroir
& Influences multiples

Respect de la nature et écoresponsabilité 

Allier cuisine gastronomique et écoresponsabilité est le premier objectif du couple à la tête de la Villa de Camille et Julien. Le retour aux sources, la naturalité, et le respect des écosystèmes font partie des valeurs auxquelles Camille Tardif et Julien Lucas sont particulièrement attachés.

Ainsi, le Chef privilégie par exemple les poissons de rivière, afin de promouvoir une cuisine du terroir et de ne pas soutenir la surpêche. Antigaspillage, il prend soin d’utiliser l’intégralité des produits et de les décliner afin de surprendre les palais.

Forte de ces valeurs durables, La Villa de Camille et Julien propose une cuisine vertueuse, végétale et à l’écoute des saisons. Le Chef travaille en majorité des produits locaux et une partie des légumes, ainsi que certaines herbes aromatiques, proviennent même du potager de la Maison. Ancrée dans le terroir luxembourgeois, la cuisine du Chef Julien Lucas est marquée par le savoir-faire français.

Goût du voyage

Avant de travailler ensemble au sein de leur Villa de Pulvermühl , Camille Tardif et Julien Lucas ont fait de nombreux voyages, notamment dans le cadre de leur parcours professionnel. 

Né en Lorraine, le Chef Julien Lucas retrouve au Luxembourg un terroir qu’il a connu et souhaite valoriser. Il garde de ses années à l’international une audace singulière, une envie d’explorer et d’associer les saveurs autrement, par exemple en imaginant de nouvelles façons de travailler les produits locaux. 

La carte des vins de la Maison est le reflet de ce goût pour la naturalité et l’audace. Camille Tardif et Julien Lucas invitent à découvrir de réelles « pépites », issues par exemple de cépages biologiques et de vignerons indépendants.  

Situé à l’étage, le fumoir et sa terrasse privative constituent l’endroit idéal pour prolonger l’expérience et découvrir l’un des excellents spiritueux ou cigares proposés par la Maison, tous découverts lors de précédents voyages.